Introduction à Alcerion
Alcerion est plus qu’un simple studio ; c’est un endroit où j’ai choisi de réunir tous les enseignements que j’ai pu recevoir, où je laisse s’exprimer ma créativité et où je vous accompagne dans la découverte du mouvement et du souffle.
On m’a dit que pour percer il fallait se nicher, répondre à une problématique et vendre (et parfois sur-vendre) une solution. Rien de tout ça ici, je suis un melting pot de pratique, une touche-à-tout depuis l’enfance, je change souvent d’avis, de direction et tout cela fait de moi ce que je suis. C’est aussi pour ça que certain•es d’entre vous suivez mes cours en présentiel ou en privé. Bienvenue à vous – à toi – dans cet espace où la créativité et le bien-être se rencontrent !
L’Inspiration derrière le Nom
Le choix du nom Alcerion trouve (entre autre) ses racines dans la beauté de l’oiseau mythologique Alcyon.
Cet oiseau qui faisait son nid sur les flots de la mer, couvait ses oeufs pendant 7 jours, période de calme contenu que Zeus lui avait accordé (jours alcyoniens).
Ce dernier symbolise alors la tranquillité, un aspect important que nous intégrons dans toutes nos pratiques.
Au yoga, chaque posture, chaque respiration, est une invitation à retrouver notre connexion avec notre monde intérieur.

La Pratique du Yoga chez Alcerion
Dans ce studio, dans votre chez-vous, le yoga devient un moyen de libération et d’exploration personnelle. Chaque séance est conçue pour encourager le mouvement, la création d’espace, la connexion avec le souffle. A l’instar d’Alcyon qui navigue avec aisance, je souhaite vous accompagner afin que vous puissiez trouver cette même fluidité dans votre corps et vos voyages.
Ainsi, Alcerion promeut un espace où le corps, l’esprit et le souffle peuvent danser en parfaite synchronisation.
Et moi…

Derrière Alcerion, il y a moi. Caroline.
J’ai commencé le yoga en 2016 avec un dos en vrac et une ostéopathe qui m’a dit « vous avez testé le yoga pour votre dos ? » et bim, un monstre était né.
Je pratique pour moi, chez moi, à l’aide de vidéos parce que je suis trop introvertie pour aller en studio (je le suis toujours).
En 2018/2019 j’ai l’impression de tourner en rond dans ma pratique et je décide de faire une formation pour devenir professeure de yoga, sans avoir AUCUNE envie de devenir prof de yoga. Je voulais juste découvrir ce qu’il y avait en dehors du tapis, au delà du tapis. La formation me force à prendre des cours en studio, ça dure 3 mois et la France est confinée… Mon YTT de 6 mois dure 1 an et demi <3
Avril 2021, je deviens « prof », mais je le garde encore pour moi.
2020/2021, je choisi de faire une formation qui mêle le yoga et l’astrologie (parce que pourquoi pas !).
2021, je me lance à nouveau dans une formation mais cette fois-ci pour enseigner le yoga pour les enfants !
C’est à ce moment là que je commence et continue à donner des cours à Arkose (le studio de Nation). Je crée des cours qui me ressemblent et les élèves reviennent semaine après semaine.
2022/2023, je plonge dans un deuxième 200h, un « slow yoga » afin de pouvoir enseigner : le yin yoga, le yoga restoratif et le yoga nidra. Une petite bulle de douceur durant cette année. Cela m’a appris à ralentir, à me faire comprendre que le yoga c’était aussi autre chose que du dynamisme et qu’il s’infiltrait dans tous les gestes de mon quotidien.
2023 : une formation de praticienne en hypnose eriksonienne afin de parfaire le pont entre mon métier primaire et mon métier de professeur de yoga.

Tout ça c’est moi, un kaléidoscope de souvenirs, d’enseignements, de rencontres, de révélations, d’essai, d’erreurs (beaucoup)… pour parvenir finalement à Alcerion.

